Le Phare de la Coubre vu de la plage

Mes plages préférées de la côte de Beauté

Je ne peux pas vous parler de Saintes sans évoquer les plages de la côte. Voici mes plages préférées : ce sont toutes des plages de sable fin.

La plage du Chay

La plage du Chay est à 30km en voiture de Saintes et à deux pas du centre de Royan. Cette crique me rappelle des souvenirs entre copains. C’était notre plage fétiche… petite et protégée par les rochers. Se garer à proximité en haute saison requiert beaucoup de patience mais une fois garée, le charme est au rendez-vous. C’est une plage familiale qui permet ensuite de rejoindre le centre de Royan pour déguster une glace ou une niniche chez Lopez. En savoir plus : La plage du Chay à Royan.

La plage de Saint Palais sur Mer

La plage de Saint Palais sur Mer est une plage du centre-ville de cette petite station balnéaire. Elle est agréable pour le farniente et pour découvrir les belles demeures sur les hauteurs. Vous pouvez également longer le sentier du littoral et méditer face à l’océan. En savoir plus : La plage de Saint Palais sur Mer.

La plage de la Coubre

La plage de la Coubre sur la commune de la Palmyre est une très longue plage bordée de dunes et de pinède. Vous êtes sur la côte sauvage. L’odeur des pins l’été me ramène inévitablement aux pique-nique en famille. L’immensité du lieu vous fait prendre un grand bol d’air frais. Respirez ! Voyez le phare de la Coubre, tout beau en rouge et blanc. Vous avez ici de belles pistes cyclables qui longent la mer également. En savoir plus : La plage du Phare de la Coubre à La Tremblade.

Il y a plein d’autres plages magnifiques en Charente-Maritime. Il y a des petites plages et des grandes plages, des plages populaires, méconnus, festives, intimes, et sauvages. Elles sont à St Georges de Didonnes, Meschers sur Gironde, Loix ou encore St Trojan. Je vous en parlerais prochainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *